Vernissage du peintre illustrateur Philippe Corré : une opération réussie

Un remerciement aux personnes présentes

Vous avez été nombreux à répondre présent pour le vernissage de Philippe Corré et on ne peut que vous en remercier. Cette réussite nous vous la devons et il est normal de vous convaincre que vous avez fait le bon choix. Pourquoi ? Parce que l’art est universel, il s’adresse à tous, tant aux amateurs qu’aux initiés.

Echanger sur l’art dans un cadre convivial

Il y a eu des rencontres, des discussions et des débats d’idées intéressantes et c’est ce qui fait vivre la culture depuis toujours. Philippe Corré est un artiste expérimenté qui a su séduire un public amateur d’art, tout en faisant preuve d’originalité quant à la créativité de ses œuvres.

Une philosophie artistique engagée

L’artiste peintre a su “faire ses armes” dans la décoration et l’illustration avec toujours autant de passion depuis plusieurs dizaines d’années maintenant. Il n’a jamais oublié que l’art doit faire passer un message et ce message se traduit tout autant dans la facture de ses œuvres que dans la simplicité et la sincérité de l’ensemble de celles-ci. C’est une des logiques à laquelle obéit Philippe depuis longtemps, un artiste d’une telle envergure.
Cette photo nous montre que l’art est parfois le fruit du hasard, comme cet aigle, imaginé à partir d’une chute d’un panneau découpé en contreplaqué, ayant servi, une fois peint, à décorer la salle d’attente d’un service de pédiatrie dans un hôpital parisien.

Regarder, observer, ressentir toute chose autour de soi et interpréter librement toutes ces émotions par le biais de différentes techniques, voilà la démarche de l’artiste.

Voici quelques clichés de Philippe Corré et du vernissage :
40 ans plus tard, Self Portrait

Pour en savoir plus sur Philippe Corre, artiste peintre décorateur à Paris

Cliquez ici pour voir le diaporama du vernissageSi vous souhaitez découvrir d’autres œuvres
visitez le site officiel de l’artiste à l’adresse suivante :

 

Un grand merci à notre photographe Valérie Dayan,
qui a su avec talent et pertinence, graver les meilleurs instants du vernissage :